Oleron croisieres

Les meilleurs campings sur l'île d'Oléron

L’île d’Oléron est l'une des meilleures destinations des vacances de l'océan Atlantique. Etant la deuxième plus grande île française métropolitaine, elle reste très prisée non seulement par les vacanciers mais aussi par ceux qui ont soif d'aventures, de découvertes, de cultures et de bons moments pour se relaxer. Elle est surtout reconnue pour son patrimoine authentique et qui ne cesse d'étonner le reste du monde. Elle regorge effectivement plusieurs richesses que l'on ne peut trouver ailleurs. Grâce à son paysage original et son caractère unique, ses visiteurs augmentent en masse chaque année.

A ne pas rater sur l'île d'Oléron

L’île d'Oléron offre plusieurs possibilités de visite. Pour ceux qui préfèrent le soleil et la plage, le Saint-Trojan-les-Bains ne vous décevra pas par sa balnéaire aux sables fins et sa forêt qui signe l'aventure. Le Grand Village Plage vous promet également la découverte de son port saline. Pour ceux qui préfèrent l'histoire, d'autres destinations sont aussi à voir sur l'ile d'Oléron comme son château avec citadelle fortifiée, le phare de Chassiron. L'architecture des villages de ce lieu est incomparable elle aussi. Elles restent authentiques par leur ruelles, ses maisons typiques, ses rues piétonnes. De même pour sa culture et ses traditions, l'île d'Oléron est remarquable.

Se loger sur l’île d’Oléron

Reconnue pour son patrimoine incomparable, l'île d'Oléron accueille chaque année de nombreuses personnes pour découvrir tout son charme. Cependant, et comme tout autres destinations, l'hébergement reste toujours un des points à résoudre pour pouvoir passer un excellent séjour. Afin de faciliter ses visiteurs, l'île d'Oléron dispose justement de plusieurs campings confortables.

Le camping Les Gros Joncs

Au fond de la côte sauvage de l’île, sur la commune de Saint Georges, se trouve le camping Les Gros Joncs. Il s'agit d'un site d'hébergement cinq étoiles idéales pour les vacances, les week-ends en amoureux ou encore pour un simple repos. Dans son environnement soyeux, le camping Les Gros Joncs propose plusieurs locatifs adapté pour une ou beaucoup de personnes. Il est effectivement envisageable de louer un chalet ou un cottage. Ces derniers sont disponibles en différents modèles suivant le nombre des locataires. Ils peuvent contenir jusqu'à 6 personnes suivant le modèle choisi. Ces locatifs sont toutefois dotés d'un maximum de confort et est tarifé par semaine. Le camping Les Gros Joncs offre aussi un emplacement caravaning pour les personnes qui préfèrent le camping traditionnel ou possèdent un camping-car. Il est délimité par des haies pour que chacun puisse préserver leur intimité. L'emplacement est tarifé par jour de 12 à 12h.

Quant aux loisirs, le campement propose des activités variées. Il organise des spectacles et soirées pour les petits et les grands. Il dispose également d'un parc aquatique extérieur et intérieur. Son bassin extérieur est composé d'une piscine, qui est chauffée s'il fait froid. Le toboggan est aussi accessible ainsi que les pataugeoires pour les enfants. Des bains à remous sont à disposition pour celles qui souhaitent se relaxer. Le bassin intérieur, quant à lui, garantit le bien-être de chaque visiteur. Avec de l'eau chauffée à 28°, il vous est possible d'accéder à la rivière contre-courant, les banquettes anatomiques, le geyser et les canons à eaux pour un total apaisement.

Le camping Les Grosses Pierres

Le camping Les Grosses Pierres est un site d'hébergement 5 étoiles qui se trouve sur Saint Georges d'Oléron. Celui-ci est idéal pour les vacances en famille, entre amis ou encore un petit séjour en amoureux. Le camping Oleron les grosses pierres propose de nombreux locatifs accessibles à tous ses visiteurs. Vous avez effectivement le choix entre le mobil-home, le chalet ou l'emplacement caravaning. Le mobil home et le chalet sont disponibles en plusieurs gammes. La gamme conforme est surtout accessible aux personnes à mobilité réduite qui est à un nombre maximum de 8 personnes. Elle est fonctionnelle et est surtout choisie par les locataires pour leur bon rapport qualité/prix. La gamme famille, quant à elle, n'est disponible qu'en mobil-homme. Cependant, en plus de ses chambres confort, elle dispose également d'équipements supplémentaires pour les enfants et les parents. Pour la gamme privilège, elle est surtout d'un design plus moderne et plus spacieux. Les locataires des mobil-homes et chalets de cette gamme ont un surplus de service et d'équipements. La gamme VIP est aussi disponible pour ceux qui aiment les mobil-hommes. Il s'agit d'un hébergement très luxueux et apprécié pour son confort. Quant au 1er prix du chalet, elle est plutôt d'un modèle plus simple et ancien. Un emplacement nus est réservé aux personnes qui préfèrent monter leur tente ou dispose d'un camping-car. Elles peuvent ainsi avoir leur propre terrain allant jusqu'à 100m².

Quant aux activités, le camping dispose d'une espace aquatique très diversifiée. En effet, cette dernière vous donne accès à sa piscine couverte et extérieur chauffée, ses toboggans aquatiques, son jacuzzi pour votre bien-être ainsi que le bassin chauffé pour enfants. Le camping Les Grosses Pierres dispose également d'un terrain multi- sport, d'un mini-golf, d’une salle de jeux, d’une salle de musculation et d’une aire de jeux pour les enfants. Aussi, pour permettre à leurs visiteurs de bien profiter de leur séjour, il propose diverses animations comme des tournois, des spectacles, aquagym, sorties, etc.

Le camping Le Saint Hubert

Se trouvant sur Saint Georges, le camping Le Saint Hubert promet un séjour apaisant et propice sur l'île d'Oléron. Idéal pour les familles ou amis, il propose un hébergement quatre étoiles pour marquer votre passage. Ce campement met effectivement à votre disposition la location de ses mobil-homme, ses chalets ou encore un emplacement pour votre camping-car. La gamme confort pour les mobil-homes et les chalets vous offre le luxe à petit prix. Le mobil-home est également disponible en gamme privilège et 1er prix. Celle du privilège est surtout conceptualisée pour se raccorder à l'environnement moderne. En plus d’être spacieux, son style suit les temps actuels et vous donne accès à des services et équipements supplémentaires. Quant à la gamme 1er prix, elle propose un hébergement de plus anciennes modèles.

Pour le grand plaisir de ses visiteurs, le camping Le Saint Hubert dispose d'un parc aquatique. Il est composé d'une piscine extérieure et d'une pataugeoire chauffée pour les enfants. Vous pouvez également accéder aux toboggans aquatiques les sensations fortes ainsi que le jacuzzi pour votre propre bien-être. le camping Le Saint Hubert n'en donne pas moins pour les activités qu'il propose. En effet, il dispose d'une salle de jeux et d’une aire de jeux pour enfants en plus des terrains multisports, la pétanque, le mini-tennis et le ping-pong. Plusieurs animations sont aussi organisées par le camping notamment les soirées spectacles, l'aquagym, les sorties, etc.